CÉLINE GLAD

Travaux

A propos

Née en 1969 dans une famille modeste, j’ai le souvenir d’une enfance heureuse, occupée à dessiner et construire des cabanes dans les bois de mon petit village du Sud des Yvelines. A 6 ans, je participe à un concours organisé par la société Nathan, et je reçois un prix. Après le Bac, c’est vers la communication visuelle que je m’oriente, et j’étudie 2 ans à l’Ecole Supérieure d’Art et de Publicité, à Paris.
Sitôt l’école terminée, je commence à travailler dans le studio d’exécution d’une agence de communication spécialisée dans la mode, puis dans une maison d’édition spécialisée dans la Maternité et la construction individuelle ! Maquettes, mises en page, logotypes sont mon quotidien , mais pendant ces
années là, le dessin est sorti de ma vie !
Mon compagnon, Pierre, bibliophile averti, rencontré en 2001, m’a ouvert au monde des Livres Anciens.
J’ai alors suivi une formation dans le Patrimoine écrit, l’histoire du livre et de l’imprimerie, avec l’idée d’ouvrir une maison des livres anciens, projet qui n’a pas vu le jour.
En 2014, suite à mon licenciement économique, nous décidons de quitter Paris pour le Perche où j’ai des racines familiales. Peu de temps après, Le décès de ma mère me replonge dans mon enfance, les souvenirs heureux ressurgissent, et bientôt, je me remets à dessiner. Je dessine ma nouvelle ville, les livres de notre bibliothèque personnelle, et petit à petit je délaisse le crayon pour le stylo Bille.
Publier mes dessins sur les réseaux sociaux me permet de faire connaissance avec les habitants de Nogent, et avec les acteurs de la vie culturelle. Les encouragements reçus me font comprendre que je peux avoir une place dans le domaine du dessin. Depuis 2021, j’ai officiellement le statut d’artiste et je dessine tous les jours, avec mon média préféré, le stylo à bille !
Pourquoi le style à bille ? Un outil d’écriture, de correspondance, un outil très ordinaire dont on peut tirer des images extraordinaires ! J’aime mêler mes livres à l’architecture locale, aux paysages des environs j’aime les proportions démesurées, les images oniriques et littéraires .
Cette exposition à la Galerie Edmund est ma première expérience en solo, et je souhaite qu’elle marque le début d’une production artistique intense !

Autres expositions de l'artiste

Restez informés sur les expositions à venir :

    En cliquant sur le bouton envoyer j'accepte la politique de confidentialité du site.